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photo non contractuelle

Rondelles/circlips frein d'arbre de sortie de boîte pour moto suzuki,kawasaki

09350490

MOOSE RACING

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Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

La chaîne moto, ainsi que le pignon et la couronne, font partie du système de transmission qui permet le transfert d`un mouvement mécanique depuis une source vers un récepteur (d'une pièce à une autre). La transmission transmet la puissance du moteur à la roue arrière par l'intermédiaire d'un embrayage et d'une boîte de vitesses. 

 
Pour prolonger nettement la vie de la chaîne de transmission il y a des précautions à prendre:
 
La chaîne doit être toujours tendue correctement
 
Une chaîne détendue s'usera plus rapidement. En plus, elle risque de frotter le bras oscillant et de l'abîmer . 
A peu près tous les 500 km il faut la contrôler et au besoin, la retendre! Si elle se détend plus souvent et vous arrivez en bout de réglage, c’est qu`elle est usée et il faut la remplacer.
 
Comment savoir qu`une chaîne est détendue?
Quand on roule, la chaîne devient bruyante. On entend une sorte de grincement.
 
De combien retendre la chaîne?
Attention!  Une chaîne trop tendue provoquera  une usure prématurée . Mieux vaut avoir une chaine détendue que trop tendue. En effet, si votre chaine est déjà tendue à bloc, il n'y aura plus aucune marge pour encaisser le jeu supplémentaire dont vous aurez besoin lorsque la moto sera chargée. En passant par un trou, elle peut casser et vous risquez toutes les conséquences que l'on peut imaginer pour la sécurité. Dans le cas inverse, une chaîne pas assez tendue risque de dérailler.
 
Il n`y a pas de référence unique pour la tension de chaîne. Elle varie d’une machine à l’autre. Cela dépend de la longueur du bras oscillant, de l’importance du débattement et de la distance qui sépare les axes d’articulations. Souvent la valeur idéale est indiquée par le constructeur sur le bras oscillant par une vignette collée. Si l`autocolant n`est pas lisible, consulter le manuel technique. Mais attention! Si vous changez le rapport d`origine, la valeur indiquée ne correspondra pas! 
Le réglage de la chaîne se fait normalement selon l’enfoncement de la suspension arrière. Mais il ne faut pas oublier de contrôler aussi si l`axe de rotation du bras oscillant et celui du pignon de sortie de boîte ne sont pas confondus.
Normalement on peut accepter une fourchette de 25 à 35 mm pour la flèche de la chaîne. On parle de la variation de hauteur entre le point bas et le point haut quand on repousse la chaîne en hauteur.
 
Retendre la chaîne de transmission moto.
 
Etapes à suivre
 
- Mettre la moto sur une béquille
 
- Vérifier si elle est bien stable
 
- La roue arrière ne doit plus toucher le sol
 
- Repousser la chaîne vers le haut et mesurer la côte
 
- La valeur n’est pas correcte - la chaine est détendue
 
- Desserrer l'écrou de l'axe de roue arrière afin qu`elle puisse coulisser ( sur le bras oscillant il y a des repères tracés pour que la roue soit bien alignée )
 
- Agir progressivement sur les vis solidaires des tendeurs, demi-tour par demi-tour de chaque coté. Compter bien leur nombre pour exécuter exactement les mêmes pour chaque coté. Vérifier à chaque fois le débattement de la chaîne.
 
- Une fois la tension correcte obtenue ,resserrer la roue si possible avec une clé dynamométrique. Attention! Respecter le couple de serrage préconisé.

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

ConditionnementLot de 10
TypeCirclip

Description

Rondelles/circlips frein d'arbre de sortie de boîte pour moto suzuki,kawasaki
Reference fournisseur : 09350490
Reference fabricant : 25-6008
Fabricant : MOOSE RACING

Rondelles/circlips frein d'arbre de sortie de boîte

  • Permet d'avoir toujours sous la main des rondelles de blocage et des circlips d'arbre de sortie de boite pour remplacer le pignon de sortie de boite

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI200KDX 2001986 à 2006
MotoKAWASAKI220KDX 220 R1997 à 2005
MotoKAWASAKI250KDX 2501991 à 1994
MotoKAWASAKI250KLX 250 R1994 à 1996
MotoKAWASAKI250KX 2501980 à 2007
MotoKAWASAKI300KLX 300 R1997 à 2002
MotoKAWASAKI500KX 500 A1984
MotoKAWASAKI500KX 500 B1985 à 1986
MotoKAWASAKI500KX 500 C1987
MotoKAWASAKI500KX 500 D1988
MotoKAWASAKI500KX 500 E1989 à 2004
MotoMOTO MORINI3443 1/2 TOURING1980
MotoSUZUKI450RM-Z 4502005 à 2012
MotoSUZUKI450RMX 450 Z2010 à 2017
ScooterMBK125THUNDER 1252002
ScooterMBK125YP 125 SKYLINER2002, 2004, 2006

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